Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: Laissé pour compte

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: Laissé pour compte
Date: Fri, 11 Jan 2002 23:41:07 +0100

Denis Barbier writes:
 > [c'est normal d'avoir iso-2022-jp comme charset ?]
 >
 > [...]
 >
 > Ce que tu lui proposes, c'est que les utilisateurs d'IE soient dirigés
 > comme actuellement vers http://loi1901.com/ie.php, et pour les autres de
 > tester le User-Agent et de renvoyer vers http://loi1901.com/ie.php si
 > celui-ci contient la chaîne « Mozilla ».
 >
 > Je ne vois pour ma part aucune différence entre la situation actuelle et
 > celle que tu préconises.

        Peux-tu essayer de naviguer le site à partir de cette URL,
avec Mozilla ? La situation actuelle est l'affichage d'une page recommendant
d'utiliser IE.

 > La seule solution non discriminatoire serait que la page d'accueil du
 > site soit http://loi1901.com/ie.php pour tout le monde et sans
 > redirection par javascript. Ensuite, il peut si ça l'amuse ajouter un
 > bandeau en javascript quand il détecte que le client est Netscape
 > pour afficher un message disant que le site n'apparait pas correctement
 > avec ce navigateur. Cette détection est débile (mais ça prend du temps à
 > le faire comprendre), mais au moins elle n'est pas bloquante.

        Pourrais-tu lui proposer cette solution ?

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden