Re: [Fsfe-france] Bouquet du libre de l'ATICA

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france] Bouquet du libre de l'ATICA
Date: 13 Dec 2001 18:12:15 +0100

Penelope Rizkyavi <address@hidden> writes:

> [...]
> http://www.atica.pm.gouv.fr/bouquet-libre/appel/index.shtml
>
> On peut y lire notamment :
>
>   Un groupe ouvert et informel est chargé de « relire » les demandes
>   d'inscription. Ce groupe est composé de membres de l'administration,
>   de représentants d'associations et de personnalités.
>
> J'imagine que des membres de l'APRIL et/ou FSF France se sont
> proposés. Cependant je n'ai pas pu trouver la liste des membres
> actuels. Je suis un peu inquiète à l'idée que le mouvement du Logiciel
> Libre ne soit pas représenté. Pouvez-vous me rassurer sur ce point ?

Il y a des chances que j'y participe, personnellement... même si tout
n'est peut-être pas encore finalisé.

Donc oui, nous sommes bien représentés dans ce GT.

> Si certains d'entre vous ont postulés n'y il y a t'il pas un risque de
> dérive de la part de leur employeur ? Si un jour une personne de ce groupe est
> amenée à se prononcer sur le dossier de son employeur peut-elle se retirer de
> l'étude ?

Je pense qu'il y a bien-sûr comme toujours des questions de
déontologie qui pourraient se poser, mais en pratique, il n'y aura pas
de risques de dérives gênantes, je pense, compte tenu qu'il n'y a pas
d'argent en jeu, à ma connaissance.

De plus, la pluralité des acteurs du GT devrait permettre d'éviter
toute dérive...

Mais on verra en pratique une fois commencé les travaux.

As-tu un risque plus précis en tête, car je ne suis pas sûr d'avoir
bien compris tes inquiétudes ?

A+
--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)