Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: votre séminaire logiciels libres

From: Jérôme Benoit
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: votre séminaire logiciels libresdu 20 décembre 2001
Date: Thu, 29 Nov 2001 07:44:20 +0100

Le Jeudi 29 Novembre 2001 05:08, vous avez écrit :

> Remarque : pourquoi mettre un lien vers la page «compétences» d'aurora,
> alors que celle de leurs partenariats
>(http://www.aurora-linux.com/FR/aurora/partenaires/partenaire/ ) laisse
> mieux entrevoir leur double discours ?
>
>       Raph

Et tu voudrais qu'ils aient quoi comme discours ?
C'est quoi ta définition du "Comment bien vendre du LL ?"

D'expérience, j'ai constaté que pour bien vendre du Libre à une entreprise,
il est par exemple très souvent obligatoire de passer sous silence l'aspect
éthique de la chose au départ. Et n'en parler que après. Ou bien présenter
cette aspect avec l'oeil lointain de l'historien. Mais j'ai surtout remarqué
qu'il faut eviter de pousser la reflexion trop loin sur ce sujet. Les aspects
purement techniques et informatiques font naître en général chez l'auditeur
beaucoup plus d'interêt.
Bref, faut s'adapter au système en place pour mieux s'y insérer et éviter de
trop chatouiller la ou ça peut faire mal.

--
Fraggle
Le Collectif des Câblés Wanadoo - http://ccw.online.fr