[Fsfe-france] Re: Remplacer Sourceforge

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Re: Remplacer Sourceforge
Date: Mon, 12 Nov 2001 17:09:56 +0100

Henrion Benjamin writes:
> [...]
 > similaires totalement libres
 > 2. Trouver des serveurs avec assez de bande passante pour hoster les
 > projets
 > 3. Va-t-on centraliser a la Sourceforge et faire un mirror par
 > continent/pays? J'avais demande a ESR il y a une petite annee pour
 > pouvoir disposer d'un mirroir européen de Sourceforge afin d'eviter les
 > problemes de brevets americains (non-US) et autres DMCA...Ils n'ont
 > jamais dédaigne le faire. Il faudrait trouver une serie de mirroirs dans
 > le monde assez rapides pour heberger les mirroirs de Savannah...

        L'idée saine, je crois est de faire en sorte qu'il soit facile
d'installer un SourceForge like sur une machine, pour héberger 10 ou 20
projets. Cette machine pourrait avoir en copie read-only d'autre projets
et envoyer les projets qu'elle hoste a d'autres sites pour qu'ils en
conservent une copie.

        Un truc simple, répartit, et qui tient parceque tout le monde
utilise un format de transfert de projet compatible (coopx.eu.org, en
devenir).

        Je pense que c'est mieux que de refaire du centralisé, ça résoud
de fait le problème de trouver des tonnes de bande passante et d'énormes
machines ;-)

        A++,