[Fsfe-france] Re: Publication GNU GPL

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Re: Publication GNU GPL
Date: Fri, 9 Nov 2001 17:25:52 +0100

Laurent Hausermann writes:
 > C'est vrai que ca peut arriver.

        :-)

 > Hm, le droit d'auteur francais donne des droits patrimoniaux et moraux aux
 > auteurs. Il s'agit qu'il donne leur autorisation de reproduire leur oeuvre
 > (en l'occurence le code source) et de s'en servir. Il me semble qu'il est
 > naturel de valider avec chaque auteur la publication de leur code en GPL.

        En effet, c'est pourtant évident, j'aurais du y penser. Un
auteur a initialement publié sous une licence X, ou bien n'a jamais
publié ni mis de licence sur son logiciel, il faut son accord écrit
pour changer la licence ou établir une licence. Je compile divers
documents relatifs à la publication de code sous licence libre,
accepteriez vous que la lettre type que vous utilisez soit publiée
dans ce cadre ?

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         T: 33 1 42 45 09 16          address@hidden