Re: [Fsfe-france] Réponse à unarticle.

From: Raphael Rousseau
Subject: Re: [Fsfe-france] Réponse à unarticle.
Date: Fri, 19 Oct 2001 05:33:43 +0200

On Thu, Oct 18, 2001 at 08:31:06AM +0200, address@hidden wrote:
> Bonjour,

Salut,

> Désolé de ne pas vous ecrire plus souvent, pour participer a vos discutions,
> mais...

Tu n'es pas le seul, de toute façon, et puis on peut s'intéresser sans
pour autant se sentir obligé de s'impliquer.

> A la suite d'un article que nous avons publié, nous avons recu, cette réponse
> :
> La GPL etant l'oeuvre et l'instrument d'un marxiste militant, je ne vous
> demande
> pas de tout comprendre, mais tachez d'y reflechir.
>
> L'article en Question
> http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=659
>
> J'aimerais avoir votre avis sur la maniere d'y repondre, ou directement un
> réponse de votre part !

Je répondrais par ce lien :
http://www.infidels.org/news/atheism/logic.html#hominem

Ce document, que je trouve particulièrement bien fait, recense les
différentes formes que prennent les discussions lorsqu'un des
protagonistes décide de mettre fin à un argumentaire sensé. Dans notre
cas, l'accusateur fait une attaque envers l'homme afin de porter le
discrédit à ses propos.
Nous sommes bien dans un cas flagrant d'argument fallacieux.

        Raph
--
Raphael Rousseau <RaphaelRousseau AT fsfeurope.org>
        Omnis enim res, quae dando non deficit, dum habetur