[Fsfe-france] Label de qualité

From: David VANTYGHEM
Subject: [Fsfe-france] Label de qualité
Date: Wed, 26 Sep 2001 16:36:11 -0400

Dans quelques années, tous les professionnels vont proposer des services
basés sur les logiciels libres, avec plus ou mois de sérieux.
Je pense qu'il serait intéressant de créer un label de qualité français
(voire Européen) pour distinguer ceux qui sont de VRAIS acteurs du libre de
ceux qui font semblant. (comme pour la viande bovine)

Ce label serait attribué par la FSF ou mieux, par des organismes habilités
par la FSF. Le professionnel devrait répondre à plusieurs critères à définir
lors de discussions (critères professionnel, déontologiques...) et devrait
passer avec succès un audit, comme pour les procédures de certification ISO.

Si les critères sont bien choisis et si cela est fait avec sérieux, un tel
label pourrait être reconnu (pourquoi pas intégré dans une norme NF et ISO)
et donner aux entreprises du libre un atout face à leurs concurrents.

Promouvoir un tel label coûte cher, il ne sera donc pas gratuit et génèrera
des emplois.

Je pense que l'organisme le plus apte à le représenter est la FSF.

En avez-vous déjà discuté? Qu'en-pensez-vous?

David VANTYGHEM