[Fsfe-france] address@hidden: Benchmark: organisation du séminaire Logci

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] address@hidden: Benchmark: organisation du séminaire Logciels Libres]
Date: Sun, 16 Sep 2001 18:30:18 +0200

Pour votre information.

--- Begin Message --- Subject: Benchmark: organisation du séminaire Logciels Libres Date: Mon, 10 Sep 2001 18:45:52 +0200
Messieurs,

Merci d'avoir accepté d'intervenir sur la table ronde "Logiciel libre:
Applications en entreprise" qui aura lieu le
mardi 25 septembre de 09h00 à 10h00, au Pré Catelan (Bois de Boulogne). A
cette occasion, j'aurai le plaisir d'être votre "Monsieur Loyal".

Afin d'assurer la bonne tenue du débat, je vous proposer d'en dresser un
conducteur. Il ne s'agit pas de commencer à débattre maintenant mais
simplement de nous accorder sur les questions et thèmes que nous aborderons.

Je vous rappelle que nous disposons d'une heure et que vous serez cinq à
débattre: Loïc Dachary (FSF Europe), Guy-Max Espinos (L’Equipe), Jacques Le
Marois (MandrakeSoft), Olivier Ezratty (Microsoft) et Stéphane Fermigier
(Nuxeo).

Voici les thèmes que je vous propose d'aborder:
1/ Jusqu'où s'étend le logiciel libre dans le système d'information de
l'entreprise ? Quelles sont les briques aujourd'hui opérationnelles ?
(Serveur d'applications ? bases de données ? Applications de CRM ? De
gestion de contenu ? Progiciels plus verticaux ?) Quel est leur niveau de
maturité ?
2/ Comment les utilisateurs profitent-ils du "mixte" logiciels
libres/logiciels "classiques" ? Ont-ils intérêt à se lancer dans la gestion
d'une telle cohabitation ?
3/ Quel regard les éditeurs traditionnels portent-ils sur le logiciel libre
? Comment l'intègrent-ils dans leur stratégie de développement ? Comment
envisagent-ils la cohabitation de leurs produits avec ceux du logiciels
d'entreprise chez les utilisateurs ?

Pour m'aider à élaborer le conducteur, je vous convie donc à m'envoyer (sous
forme télégraphique, cela suffira) les points sur lesquels vous souhaitez
vous arrêter. Par ailleurs, je vous demanderai aussi de vous présenter en
3-4 lignes - lors de la table ronde je m'occuperai de vous présenter à
l'audience.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement.

Cyril Dhénin,
Rédacteur en chef de JDNet Solutions
http://www.jdnetsolutions.com
http://www.journaldunet.com

Benchmark Group
4, rue Diderot , 92156 Suresnes Cedex
Tél. : 01 41 44 42 83, Fax. : 01 41 44 94 50

--- End Message ---
24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden