Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Logicielslibres

From: Odile Bénassy
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Logicielslibres vs open source ( c'était : IPO +Mandrakesoft(bis))?
Date: Tue, 07 Aug 2001 20:38:17 +0200

Gilles Veillon a écrit :

> Sur ta lancée, pourrais-tu répondre à la question de Denis,
> que je te rappelle ici :
>
> "Très bien, explique alors pourquoi la licence BSD modifiée est
> qualifiée
> de libre alors qu'elle permet de ne pas publier les sources."

la licence BSD modifiée est qualifiée de libre non gauche d'auteur (=
non copyleft)
elle ne permet pas de ne pas publier les sources (= elle oblige à
publier les sources)
mais elle n'empêche pas la propriétarisation du logiciel (= elle permet
à un quidam de publier une version modifiée sous une licence
différente):

        http://www.gnu.org/philosophy/categories.fr.html#CopyleftedSoftware
        http://www.gnu.org/copyleft/copyleft.fr.html#WhatIsCopyleft

--