Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Logiciels libres vs open source ( c

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Logiciels libres vs open source ( c'était : IPO +Mandrakesoft (bis))?
Date: Tue, 07 Aug 2001 12:20:27 +0200

Denis Barbier wrote:

> Très bien, explique alors pourquoi la licence BSD modifiée est qualifiée
> de libre alors qu'elle permet de ne pas publier les sources.

Le mieux est que tu t'adresses directement aux auteurs des pages
http://www.gnu.org/philosophy/license-list.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html
etc ...
Je ne suis ni apte ni qualifié pour te répondre.
De plus, il n'est pas interdit de te prendre par la main pour faire un
topo complet de l'état actuel des licences et de faire une
classification
selon les critères qui te semblent les plus pertinents.
Je suis sûr que ton travail sera d'une grande qualité, et qu'il pourra
servir de référence.

> Alors ça, c'est vraiment le comble de la mauvaise foi.
> Tu cites apparemment
>   http://mail.gnu.org/pipermail/fsfe-france/2001-August/000965.html
> et j'ai clairement séparé les deux réponses.

content de te l'entendre dire ... alors, puisque tu as clairement
séparé les deux réponses, c'est que la question était également double.
Donc, "l'ânerie" n'en était pas vraiment une, et avait pour but de
te faire voir la distinction, et tu l'as vue ... bien que nous ne
prenions
pas la même référence pour dire ce qu'est un logiciel libre.

Bonne nouvelle.
Ce sera mon dernier mot.

--

Gilles