Re: [Fsfe-france] Re: [Membres] IPO Mandrakesoft (bis)

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Membres] IPO Mandrakesoft (bis)
Date: Wed, 1 Aug 2001 15:24:35 +0200

On Wed, Aug 01, 2001 at 03:02:31PM +0200, Gilles Veillon wrote:
[...]
> Ouf, enfin de l'aide ...:))
>
> Bien d'accord que la différence est minime, et il me semble avoir plutôt
> parlé de nuance à un moment donné. Mais bon, là n'est pas la question.
>
> La question de Denis était "quelle est la différence entre ...."

Exactement.

> J'ai donc essayé de lui apporter des éléments pour qu'il se fasse son
> idée de la chose ..... avec le résultat que tu vois ;)
> Sans doute m'y suis-je mal pris ! quoique je ne sois pas sûr qu'il ne
> provoque pas un peu, mais si ça l'amuse ;)....

Absolument pas, j'essaie de comprendre la virulence des propos tenus sur
cette liste contre tout ce qui a une étiquette Open Source ; tu dis que
la différence te semble ténue, à moi aussi. Et donc je ne comprends pas
cette virulence, et je m'interroge. Comme il y a certainement une
raison, je cherche à la connaitre, c'est tout.

> Ceci dit, en guise de réponse, voici une question :
[...excellent exemple...]
> .... et ma question est :
>      Le même cas de figure est-il possible si les versions initiales
> du logiciel Z avaient été publiées selon la définition suivante
> http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

Oui (je ne demande qu'à être persuadé du contraire)

> ou selon une licence GPL ?

Non

Denis