Re: [Fsfe-france] FAQ des constructeurs d electronique

From: Jerome Dominguez
Subject: Re: [Fsfe-france] FAQ des constructeurs d electronique
Date: Tue, 31 Jul 2001 09:19:19 +0200

On Sun, Jul 29, 2001 at 08:10:42PM +0200, M.-A. DARCHE wrote:

> Bonjour à tous,
>
> La version intégrant les corrections proposées sur cette liste
> est dispo :
>
> - Version longue
>   http://ma.darche.free.fr/AFUL/new/generated-html/FAQConstructeurs.fr.html
> - Version courte
>   http://ma.darche.free.fr/AFUL/new/generated-html/cutFAQConstructeurs.fr.html
>
> Vos corrections sont toujours les bienvenues, mais bien entendu si cette
> version pouvait être la dernière cela ferait beaucoup de bien à ma vie
> de couple ;-)

partageant des préoccupations communes :) je vais faire court :

a la lecture des différentes versions (version longue et
celle  de Loïc), j'ai bien l'imprression que les
modifs proposées par Loïc ont presque toutes (à de la cosmétique
pres) été intégrées. Néanmoins, la question
"Conseillez-vous l'Open Source dans tous les cas" dans ta version me plait
moins que "Conseillez-vous la diffusion sous licence libre dans tous les cas"
présente
dans la version de Loïc. J'aimerais, comme toi il me semble, que l'APRIL
cosigne ce document et IMHO le point précédent pourrait poser problème
à ce niveau (j'ai forwardé  la nouvelle version à l'APRIL). Est-il
possible de modifier ce point ?

Sinon au niveau du copyright, si APRIL cosigne, faudra l'ajouter au niveau
de l'auteur et du copyright non ?

> J'ai aussi des questions:
>
> - Ici,
>
> http://ma.darche.free.fr/AFUL/new/generated-html/FAQConstructeurs.fr.html#contact
>   j'ai mis <address@hidden> car je n'ai pas trouvé d'adresse mail
>   générique pour l'APRIL. Pourriez-vous m'en donner une SVP ?

c'est bien l'adresse générique de contact.

> - Loïc précise que "ce document ne peut pas être par un représentant du
>   mouvement du Logiciel Libre". L'APRIL peut-elle le faire ?
>   En tout cas, je le souhaite vivement :-)

j'ai forwardé, en attente de la réponse.

> - Pour finir Denis Barbier <address@hidden> dit :
>  Quel est votre sentiment sur ce point ?
>  Enlever les majuscules ne me gêne pas plus que ça, mais "Open Source"
>  étant toujours cité dans le texte avec des majuscules, j'ai peur que
>  cela n'occulte un peu le logiciel libre dans le texte.

j'en ai peur aussi, je suis donc favorable à conserver les majuscules.
--
  Lorsque la consigne est infame, la desobeissance est un devoir.

  Traduction philosophie GNU : http://www.april.org/groupes/gnufr/