Re: [Fsfe-france] Vote electronique et Logiciels Libre

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france] Vote electronique et Logiciels Libre
Date: Sun, 22 Jul 2001 15:56:29 +0200

Loic Dachary a écrit :

>         Bonjour,
>
>         Cette semaine les employés de LibertySurf ont voté pour
> l'élection des délégués du personnel. Quelques personnes ont essayé de
> mettre en place un vote électronique et se sont donc heurtés au
> problème de la transparence des méthodes employées dans le logiciel.
>
>         Nous avons eu une discussion très intéressante à ce sujet
> cette semaine, au pied des locaux de LibertySurf. Cela m'a donné l'occasion
> de faire connaître les logiciels libres qui ne sont certes pas la
> solution ultime au problème du vote électronique mais en tout cas un
> [...]

Le document de Loïc est là :
http://france.fsfeurope.org/voting/voting.en.html

Il serait intéressant de le traduire, à mon avis, si on veut qu'il soit
utilisable dans notre environnement quotidien...

Un volontaire ?

--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)