Re: [Fsfe-france] FAQ des constructeurs d electronique

From: Philippe Coulonges
Subject: Re: [Fsfe-france] FAQ des constructeurs d electronique
Date: Thu, 19 Jul 2001 23:27:04 +0200

Le Jeudi 19 Juillet 2001 15:12, Cyril Bouthors a écrit :
> M.-A. DARCHE writes:
>  > Dans  le  cadre  d'une  action  de l'AFUL,  Philippe  Coulonges  et
>  > moi-même avons réalisé une "FAQ des constructeurs d'électronique".
>  >
>  > http://ma.darche.free.fr/AFUL/generated-html/FAQConstructeurs.fr.html
>
> Dans la section "Presentation":
>  > Q : Qu'est-ce que GNU/Linux ?
>  >
>  > R  : (...)   La caracteristique  la plus  importante de  ce systeme
>  > d'exploitation  (...) reside  dans  le fait  que  GNU/Linux est  un
>  > assemblage de Logiciels Libres.

> [...]

Vrai ... et faux.
GNU/Linux est seulement un système d'exploitation et non une distribution,
c'est vrai. Il n'en est pas moins un assemblage de logiciels :
bash, gcc, bin-utils, bash-utils, vi, sont autant de logiciels qui ne font
pas vraiment partie du système, mais ne sont pas plus les choix d'une
distribution. Ils sont indispensables pour ce que l'on appelle "le système
GNU/Linux".

Par ailleurs le ton et le public visé par la F.A.Q. nous permettent sans
doute de glisser sur quelques subtilités réthoriques.
A+
CPHIL

--
Je compose de la musique aussi naturellement
qu'une truie peut pisser.