Re: [Fsfe-france] FAQ des constructeurs d electronique

From: M.-A. DARCHE
Subject: Re: [Fsfe-france] FAQ des constructeurs d electronique
Date: Thu, 19 Jul 2001 15:47:28 +0200

On 20010719 14:29 (Thursday), Jerome Dominguez wrote:
> Et pourquoi pas co-signature AFUL & FSFE & APRIL pour bien montrer
> queles trois principales structures françaises coopérent ?

Je ne suis pas contre du tout.
Si tout le monde est pour, on fera comme ça.
En fait je pensais (peut-être à tort) que la FSFE-France pouvait aussi
parler au nom de l'APRIL...

> Dans la partie licences, il est fait référence à la Mozilla
> Public License. Cette licenceL (source
> http://www.fsf.org/philosophy/license-list.html) :
> comme incompatible avec la GPL.
>
> Dans un document co-signé par la FSFE France, cela pourrait
> poser problème non ?

Ah bon ?
Si les différentes approches, les différentes motivations sont bien
explicitées je ne vois pas où se trouve le problème.
Maintenant si ça peut empêcher la FSFE France de co-signer (ce que je
trouve étrange) on peut enlever...
Mettez-vous d'accord de votre coté, ok ?

> Toujours dans la même partie, il vaudrait mieux parler de
> la licence BSD modifiéé (ou alors conseiller la licence X11).

Effectivement parler de licence BSD modifiée parait mieux.
Je suis ok de mon coté.

> Dans la partie "Où puis-je en apprendre plus sur le Logiciel Libre
> et l'Open Source", référence à l'AFUL et à la
> FSFE France (appelée d'ailleurs FSF France, faudrait choisir un
> nom un jour), mais rien sur l'APRIL.

Ok pour l'APRIL si le premier point soulevé fait l'unanimité.

A priori je corrige de manière à n'avoir que des FSFE France,
tout le monde ok ?

Cordialement,

--
Marc-Aurèle DARCHE  <http://ma.darche.free.fr>