Re: [Fsfe-france] Re: License of GNU packages

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: License of GNU packages
Date: Fri, 15 Jun 2001 02:58:41 +0200

On Fri, Jun 15, 2001 at 01:48:52AM +0200, Loic Dachary wrote:
> [...]
>  > et suis tombé sur
>  >    http://www.gnu.org/directory/metahtml.html
>  > qui dit que la licence est GPL, aïe :(
>  > Cette info n'est pas marquée comme étant vérifiée, et est donc
>  > certainement à mettre sur le dos de BJF, qui est quand même membre de la
>  > FSF si je ne m'abuse.
>  > Bref, des esprits retors y verront une grave anomalie ; il est évident
>  > que la personne qui fait les vérifications n'a pas des journées
>  > extensibles et fait un boulot ingrat (et puis c'est pas sa faute), mais
>  > c'est ce genre de détails qui vous pètent à la gueule.

Je ne me souviens pas avoir posté ce message sur la ML ;o)

[...]
>       En conclusion je dirais qu'il y a eu traitement de faveur mais
> que les conséquences ne sont pas contraires à la politique du projet
> GNU ni à la liberté du logiciel. Que celui qui connait une organisation
> qui ne réserve pas de traitement de faveur, aussi minime soit-il, à un
> activiste militant pour la cause depuis qinze ans jette la première pierre
> (à la FSF, pas à Brian ;-).

Pour ma part, le principal grief à ce sujet est que ce problème de licence
n'était pas mentionné sur le site gnu.org (accessoirement cette licence
est casse-couilles pour d'autres raisons que cette incompatibilité (§3),
je ne partage pas l'enthousiasme général qui l'entoure).

Denis