[Fsfe-france] Spain & France

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Spain & France
Date: Thu, 14 Jun 2001 12:24:08 +0200

        Bonjour,

        Matthias Saou est volontaire pour participer à la création d'une
association de type APRIL en espagne, ou en joindre une si elle existe
déjà. Il a crée l'ALDIL avant de partir en Espagne (Barcelone).

        Cyril Bouthors qui connait bien l'ALDIL et participe activement
à FSF France (sysadmin + déductibilité des dons) nous a permis d'entrer
en contact hier.

        Il me semble que c'est une bonne occasion pour plusieurs choses:

        1) Etablir des relations entre FSF France et ALDIL qui sont pour
           le moment assez faible. Cyril ayant déjà un pied dans les
           deux permet d'établir la liaison.

        2) Etablir des relations entre FSF France/ALDIL/APRIL/OFSET et
           la (les) associations en Espagne.

        La situation du Logiciel Libre en espagne est très bonne. Mais
la communication fait cruellement défaut aujourd'hui.

        Jose Eugenio Marchesi <address@hidden> ne parle pas
courament anglais et cela rend les échanges de mails un peu
difficiles.  Il a créé es.gnu.org mais cette partie du projet GNU est
quasiment totalement deconnectée du reste du projet GNU (aucun échange
ne se fait). C'est une situation qui peut certainement s'améliorer si
Matthias arrive a établir un dialogue avec Jose et lui faire savoir
que nous pouvons (projet GNU + associations Françaises) apporter des
resources, des contacts, des idées, coordonner des activités au niveau
Européen.

        Jaime E. Villate <address@hidden> se trouve au portugal et
participe activement au projet GNU en plus de créer une association de
type APRIL. Il parle courament espagnol et se rend en espagne
régulièrement. C'est quelqu'un avec qui il est facile d'établir un
contact et qui peut aider à sortir GNU spain de son isolement par
rapport au reste du monde.

        J'ai envoyé un mail à FSF + FSF Europe pour leur faire connaitre
Matthias. Cela n'appelle pas de réaction mais je pense qu'il est bon que
son nom soit connu, au moins pour information.

        Je compte sur Matthias pour relayer ce mail aux membres de
l'ALDIL et j'espère que nous aurons ainsi l'occasion d'apprendre à nous
connaitre par le biais de son action en Espagne.

        A bientôt,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden