Re: [Fsfe-france] Question licence BSD + GPL

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france] Question licence BSD + GPL
Date: Thu, 07 Jun 2001 00:21:57 +0200

Olivier Berger a écrit :

SNIP

> Merci d'avance pour votre aide... j'aimerais bien comprendre tout ça...
> le libre c'est bien beau en théorie... mais encore faut-il faire un
> minimum de TP pour mieux le comprendre, non ?

Bon, histoire de conclure l'histoire, et après avoir discuté avec
l'auteur initial, j'ai décidé de ne placer, au sein de ce prog, que les
fichiers que j'ai créés moi-même "from scratch" sous GPL, en conservant
sa licence BSD-like sur son bout de code (bien que je l'aie modifié, et
que j'aurais pu le passer sous GPL dans la foulée ;).

Ce faisant, quiconque est intéressé par le fait d'extraire son seul
fichier (qui s'avère être toujours autonome et indépendant de mes ajouts
dans les autres fichiers sous GPL), peut toujours le faire et
éventuellement l'inclure dans un programme non-libre.

Pour plus de détails, Cf. http://www.freesoftware.fsf.org/rss2mail/ et
télécharger le tarball.

Commentaire éventuels bienvenus, bien-sûr.

A+

--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)