Re: [Fsfe-france] Droit de reponse

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit de reponse
Date: 06 Jun 2001 18:03:27 +0200

Rodolphe Quiedeville <address@hidden> writes:

> Lu ce jour sur Yahoo news
>
> url : http://fr.fc.yahoo.com/l/linux.html
>
> "Le grand-père de Linux donne la réplique à Microsoft (ZDNet)
> mercredi 6 juin 2001, 8h07
> Nouvel épisode dans le débat pour ou contre les logiciels libres : Richard
> Stallman, le maître à penser du
> mouvement open-source, répond aux critiques de Microsoft mais s'en prend
> aussi à Caldera, fournisseur de
> systèmes Linux."
>
> Je pense que 'maître à penser du mouvement open-source' merite un
> droit de reponse.

j'ai déjà envoyé un mail à ce sujet :

From: Frederic Couchet <address@hidden>
Subject: Commentaire sur l'article : Le grand-pere de Linux donne la replique a
Microsoft
To: address@hidden
Sender: address@hidden
BCC: address@hidden

Bonjour,

une remarque concernant cet article. Dans le chapo, il est indiqué :

   Nouvel épisode dans le débat pour ou contre les logiciels libres :
   Richard Stallman, le maître à penser du mouvement open-source,

Merci de corriger par

   Richard Stallman, le maître à penser du mouvement du Logiciel Libre
   (Free Software).

En effet, Stallman n'est pas du tout le maitre à penser du mouvement
open source, bien au contraire. Voir par exemple :

http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.html

Cordialement, Fred.

--
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
Frederic Couchet                     Tel: 06 60 68 89 31 / 01 49 22 67 89