Re: [Fsfe-france] Convention de la Haye et danger pour le logiciel libre

From: Ludovic PENET
Subject: Re: [Fsfe-france] Convention de la Haye et danger pour le logiciel libre
Date: Wed, 6 Jun 2001 10:29:04 +0200

> en France". Il vaut mieux éviter de réclamer ce qui ressemblerait à forme
de
> liberté d'expression absolue, car ce n'est pas politiquement correcte en
> France.
Ne pourrait-on pas distinguer la liberté d'expression d'idées et, plus
largement, de précepts moraux à celle de diffuser des informations et moyens
techniques? Concernant les idées et précepts moraux, il est clair que vendre
des objets nazis est choquant en France comme pour bien d'autres pays...
Concernant les informations et moyens techniques, on ne peut par contre pas
prétendre que le fait d'avoir l'outil disponible (désolé, ma terminologie
manque de précision) implique son utilisation. En ce domaine, on pourrait
peut-être assimiler le fait de l'utiliser localement à une importation...

My two eurocents...

@+!

Ludovic