[Fsfe-france] libertes logiciel libre

From: loic
Subject: [Fsfe-france] libertes logiciel libre
Date: Sun, 6 May 2001 22:05:44 +0200

Benoit Picaud writes:

 > Les libertés offertes par le logiciel libre protégé par la licence publique
 > GNU v2 sont les suivantes :
 >
 > 1) possibilité d'utiliser  le logiciel, pour tout usage, sans restriction
 > 2) possibilité de diffuser le logiciel, sans restriction
 > 3) possibilité de modifier le logiciel (ce qui inclut : avoir les src)
 > 4) possibilité de diffuser les modifiations apportées au logiciel

        Toutes les libertés sont la, great. Mais la libérté 'avoir les src'
est une liberté à part entière, qui remplace la 4) redondante avec 2 et 3.
Pouvez-vous me renvoyer la liste corrigée que je vous ajoute dans la
liste des gagnants ?

 > et en bonus : ce que ne permet pas la licence : changer la licence.

        Ben oui, mais c'est pas une liberté. Mais c'est un point
important ;-)

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden