[Fsfe-france] Les 4 libertés du logiciel libre.

From: Lionel Bringuier
Subject: [Fsfe-france] Les 4 libertés du logiciel libre.
Date: Fri, 04 May 2001 15:03:11 +0200

Bonjour.

Mon nom est Lionel Bringuier, et je suis utilisateur et partisan de l'utilisation de logiciels libres.

Les 4 libertés fondamentales du logiciel libre sont :

1. La liberté d'exécuter le programme, pour tout usage.
2. La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à ses besoins. Pour ce faire, l'accès au code source est nécessaire.
3. La liberté de redistribuer des copies, et ainsi d'aider son prochain.
4. La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations, pour en faire profiter toute la communauté. Encore une fois, l'accès au source est une condition requise.
Bon courage, et longue vie à la FSF France !

         Lionel Bringuier - address@hidden
     Team Leader - Linux Applications Development
Phone : +33 (0)2 31 46 35 70 - http://www.netcentrex.net