[Fsfe-france] Section éducation d'APRIL - généralités, technique

From: loic
Subject: [Fsfe-france] Section éducation d'APRIL - généralités, technique
Date: Wed, 2 May 2001 09:00:59 +0200

Odile =?iso-8859-1?Q?B=E9nassy?= writes:

 > J'essaie de m'occuper de la section éducation
 >
 > Projets / questions techniques :
 > - à court terme une page web assez complète avec une liste de personnes
 > ressources -> pas de questions particulières

        Bien.

 > - à court terme la liste address@hidden - RMS est d'accord -> tu sais
 > comment on fait pour la créer et pour l'administrer ?

        Y a-t-il des personnes qui s'occupent de questions similaires
actuellement dans le projet GNU ou à la FSF ? Du coté FSF Europe je
ne vois personne. Connais tu

OFSET - Organization for Free Software in Education and Teaching
http://www.ofset.org
http://www.ofset.org/freeduc

        En bref, si tu peux t'assurer qu'aucune initiative similaire
à la tienne n'existe déjà dans la sphère FSF/GNU, le plus simple est
de créer un projet sur Savannah que tu appelle 'educ'. Cela te donnera
un répertoire pour mettre l'information sur www.gnu.org/educ et la
ce projet sans délai.

 > - à moyen terme faire un petit peu grossir notre minuscule groupe - nous
 > avons toute une liste de contacts qui apparemment n'attendent qu'un peu
 > plus de dynamisme de notre part -> souhait : on pourrait avoir un wiki
 > (peu importe lequel) sur Savannah ?

        C'est possible mais n'existe pas techniquement. Si tu peux t'en
charger alors cela existera. Contribuer à Savannah n'est pas un processus
complexe. Voir
http://savannah.gnu.org/pm/task.php?func=detailtask&project_task_id=86&group_id=53&group_project_id=29.

 > - à plus long terme, souhait : avoir une section éducation sur savannah
 > ??? vu que ce serait le meilleur endroit pour déposer les élucubrations
 > de logiciels libres éducatifs

        Je dirais que cela peut être fait rapidement et que cela
donnera les moyens techniques nécessaires à ton initiative. J'insiste
encore sur la nécessité de te coordonner avec les gens ayant une
activité dans le monde de l'éducation et gravitant autour de
GNU/FSF. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils seront tout de suite
actifs mais au moins qu'ils seront au courant de ton initiative,
seront informés qu'un projet sur Savannah existe. Intuitivement je
dirais que le projet sur Savannah ne doit pas être français
uniquement, un peu comme le projet savannah.gnu.org/projects/fsfe est
Européen.

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden