fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] Chimie : DTD

From: Jerome PANSANEL
Subject: [Fsfe-france-sci] Chimie : DTD
Date: Mon, 27 Aug 2001 10:50:02 +0200

Bon, voici le résumé de ce que j'ai sorti des différents liens envoyés
par Olivier  (vous trouverez les documents originaux à la fin du
courrier):

Différences entre la DTD proposée et la fm-projetct.dtd :
Date d'entrée n'est pas présente (A mon avis, la date de mise à jour
suffit).
Le nom du projet abrégé (short project name) : pourquoi utiliser deux
noms de projets ?
Pas de numéro de projets (ça évite les jaloux  ;) )
Un seul type de description (pour plus détails, voir le site du projet).
Pas de 'score de vitalité' : ce n'est pas le but de notre liste.
L'espace 'rating' : intéressant, mais uniquement si des personnes
veulent se coller le test. Pas évident. A délaisser au début en tous
cas.
Pas de lien sur le téléchargement. En tous cas, pas de façon détaillée
en fonction du type de pacquage. En effet, notre but est de référencer
les projets libres et non ce qui fonctionnent uniquement sous Linux par
exemple. On pourrait donc juste faire un lien vers La Page de download.
Pas de lien sur CVS, list,... car ceci ressemble plus à des liens pour
un site hébergeant des projets.
Ce que l'on a en plus :
Les auteurs, mot clé (pour une base de recherche), les différents types
d'os, les langues, le responsable de devel, un lien sur un miroir.

**
Différences avec le template de la fsf :
Toujours qu'un seul type de description (à mon avis, un type de
description c'est mieux, à condition qu'il soit suffisant).
Pas de balise 'category', mais on pourrait le faire si on ne veut gérer
qu'une base de donnée (pour l'instant, une base en fonction du type de
logiciel).
Celui qui a vérifié la licence. Est-ce vraiment bien utile ?
Un lien sur la doc.  Peut-être à rajouter ?
Pré requis en soft (pas évident à mettre en œuvre).
liste d'aide. Pas commun. C'est problématique.
Channel IRC. Pas encore assez développé.
Entrée réalisée par : Peut-être intéressant si on veut envoyer un
message sur celui qui tiens ce lien à jour.
Ce que l'on a en plus:
On a pas beaucoup plus de choses qu'eux, mais je pense que d'avoir une
balise 'os' offre une réelle ouverture supplémentaire.

Comme dit, le problème s'est de savoir exactement ce que l'on veut
proposer, et définir les balises par la suite.
Les compatiblités sont faciles à réaliser, surtout avec du xml. Ainsi,
les règles sont surtout fixés par ce que l'on veut faire de cette liste.
Si je me souviens bien de la convention de l'APRIL, il s'agissait avant
tout d'offrir un outil de recherche simple mais précis pour les
chercheurs nécessitant un logiciel bien particulier. Je pense donc qu'il
n'est pas nécessaire de nous comporter comme des personnes proposant un
contenu pour développeur, le tous étant de faire un produit qui soit
utile à des simples personnes de laboratoires ou autre.
Et ça évite surtout la redondance avec d'autres sites. Bref, j'attends
votre avis. A plus!

Jérôme PANSANEL

------------------------------
fm-projects.dtd

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!ELEMENT project-listing (project)>
<!ELEMENT project (project_title | date_added | date_updated |
desc_short |  url_homepage | url_tgz | url_changelog | url_rpm | url_deb
| url_bz2 | url_cvs | url_list | url_slp | license)>
<!ELEMENT project_id (#PCDATA)>
<!ELEMENT date_added (#PCDATA)>
<!ELEMENT date_updated (#PCDATA)>
<!ELEMENT projectname_short (#PCDATA)>
<!ELEMENT projectname_full (#PCDATA)>
<!ELEMENT desc_short (#PCDATA)>
<!ELEMENT desc_full (#PCDATA)>
<!ELEMENT vitality_score (#PCDATA)>
<!ELEMENT vitality_percent (#PCDATA)>
<!ELEMENT polularity_score (#PCDATA)>
<!ELEMENT popularity_percent (#PCDATA)>
<!ELEMENT rating (#PCDATA)>
<!ELEMENT rating_count (#PCDATA)>
<!ELEMENT branch_name (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_homepage (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_tgz (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_changelog (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_rpm (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_deb (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_bz2 (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_cvs (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_list (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_slp (#PCDATA)>
<!ELEMENT url_zip (#PCDATA)>
<!ELEMENT license (#PCDATA)>

fsf-templates

%%comments:
Copyright (C) 2000 Free Software Foundation, Inc.
Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document
under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.1 or
any later version published by the Free Software Foundation; with no
Invariant Sections, with no Front-Cover Texts, and with no Back-Cover
Texts. A copy of the license is included in the file COPYING.
%%name:
%%short-description:
%%full-description:
%%category: