eliot-dev

Re: [Eliot-dev] Dictionnaire espagnol

From: eliot-dev
Subject: Re: [Eliot-dev] Dictionnaire espagnol
Date: Fri, 6 Jun 2008 18:26:20 +0200

Bonjour,

2008/6/6  <address@hidden>:
> Bonjour ou bonsoir, je réenvoie ce message, après mettre inscrit (j'espère
> que j'ai effectué les démarches correctement).

Merci, cela nous évite des efforts de modération de la liste.

> Pour ma part, je suis d'origine espagnole, et je voulais y intégrer un
> dictionnaire "espagnol" pour me remémorer mon autre culture, mais
> après tous mes efforts, je n'arrive pas à le compiler.
> Mon fichier est une liste de mots, les uns à la suite des autres, avec
> un changement de ligne. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à
> suivre, s'il vous plaît.

Note : les explications suivantes sont pour Windows, mais elles
s'adaptent facilement à Linux.

Le programme compdic.exe est un outil en ligne de commande, il faut donc
le lancer depuis une fenêtre de commandes : Démarrer -> Exécuter, et
taper cmd.exe. Ensuite, il faut aller dans le répertoire où se trouve
compdic.exe, grâce à la commande "cd". Exemple :
    c:
    cd "Program Files\Eliot"

Une fois dans le répertoire contenant compdic.exe, la commande
"compdic.exe --help" donnera une aide détaillée sur l'utilisation :

Usage: compdic.exe [options]
Options obligatoires :
  -d, --dicname <string>  Choisir le nom et la version du dictionnaire
  -l, --letters <string>  Chemin vers un fichier contenant les lettres
(voir ci-dessous)
  -i, --input <string>    Chemin vers le fichier de dictionnaire non
compressé (encodé en UTF-8)
  -o, --output <string    Chemin vers le fichier de dictionnaire
compressé généré
Autres options :
  -h, --help              Affiche cette aide et quitte
Exemple :
  compdic.exe -d 'ODS 5.0' -l lettres.txt -i ods5.txt -o ods5.dawg

Le fichier contenant les lettres (option --letters) doit être encodé en UTF-8.
Chaque ligne correspond à une lettre, et doit contenir 5 champs séparés par
un ou plusieurs espace(s).
 - 1er champ : la lettre elle-même
 - 2e champ : les points de cette lettre
 - 3e champ : la fréquence de la lettre (nombre de lettres de ce genre
dans le jeu)
 - 4e champ : 1 si la lettre est considérée comme une voyelle au jeu
de Scrabble, 0 sinon
 - 5e champ : 1 si la lettre est considérée comme une consonne au jeu
de Scrabble, 0 sinon
Exemple pour le Français :
A 1 9 1 0
[...]
Z 10 1 0 1
? 0 2 1 1

Comme vous le constatez, il faut définir un autre fichier avec des
détails sur les lettres, leur fréquence, leur nombre de points, ...

Au fait, est-ce un dictionnaire officiel du scrabble tel qu'il est joué
en Espagne ? Si oui, cela pourrait être intéressant de le proposer sur
le site d'Eliot (comme le dictionnaire anglais actuel).

Cordialement,
--
Olivier