Re: [Dolibarr-user] Module adhérents - Note de frai s

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-user] Module adhérents - Note de frai s
Date: Fri, 08 Jul 2011 00:40:00 +0200

Le 07/07/2011 12:30, ROYER Jean-Yves a écrit :
Bonjour,

J'utilise Dolibarr chez OVH (version 2.6) pour gérer une association et
suit l'évolution sur une machine personnelle, notamment, pour
recommander le logiciel à d'autres associations.

J'ai vu que dans la version 3, il était possible d'ajouter des notes aux
notes de frais et de réaliser des statistiques. Je ne vois pas comment
utiliser le pointeur "Etat" de la note de frais. Il semble qu'il n'y ait
toujours pas de lien avec la trésorerie et chaque ligne des notes de
frais ne peut pas être affecté à une catégorie de dépenses,
l'affectation se faisant globalement par le règlement.

Dans le cadre de l'étude menée par l'April sur un catalogue de logiciels
dédiés aux associations, dans lequel Dolibarr semble devoir être cité,
que dire sur d'éventuelles évolutions du traitement des notes de frais ?
Traiter comme une facture fournisseur, mais, si j'ai bien compris, ceci
conduirait à dupliquer la fiche de l'adhérent dans la table des tiers ?
Oui et non car avec la version 3.1, on peut créer la fiche tiers par un simple clic depuis la fiche adhérent (tout comme la facture) et il y a un lien entre les fiches adherent et tiers (une modif d'adresse de l'un change l'autre, etc...).

Pour l'instant les notes de frais reste une fonction déclarative/informative ou de suivi car il n'y aura en effet pas de lien avec la compta (sauf a avoir une fonction pour "generer" une facture depuis une note de frais). Mais ceci reste pour l'instant manuel car une note de frais c'est pour un utilisateur. Hors selon les manières d'utiliser on voudra facturer un tiers générique ou un tiers different pour chaque utilisateur. Aussi, si cela se fait, cela restera sur un mode de conversion de type "aide à la saisie pour avoir une facture prérempli" plutot qu'une fonction dépendant des factures.
Autres avis d'utilisateurs ?

Merci de votre aide et bravo pour ce logiciel qui évolue constamment.

Librement.

Jean-Yves ROYER
Trésorier du réseau des EPN du Lyonnais
http://www.epndulyonnais.org
Membre de l'ALDIL
http://www.aldil.org
Secrétaire de La Mouette
Association de soutien aux projets francophones de bureautique libre,
dont LibreOffice
http://www.lamouette.org

Premier jeudi du mois : une conférence
Troisième jeudi du mois : séance dépannage logiciels libres
MPT Salle des Rancy
249 rue Vendôme - 69003 LYON