Re: [Dolibarr-user] Dolibarr Github

From: Christophe Battarel
Subject: Re: [Dolibarr-user] Dolibarr Github
Date: Mon, 27 Jun 2011 10:40:29 +0200

Le 27/06/2011 08:42, Paul Poulain a écrit :
Le 27/06/2011 07:42, Régis Houssin a écrit :
Après mûre réflexion j'ai désactivé le repository de savannah et de
doliforge et créé un repository sur Github

https://github.com/Dolibarr/dolibarr

Beaucoup plus complet que savannah et sourceforge en terme de
fonctionnalités pour les repository git

La synchro cvs<->git sera maintenue mais j'invite tout de même les
développeurs a créer un compte sur Github et commencer à s'initier au
fonctionnement de GIT.
YES !!!
Super bonne idée ! Bravo Régis !
(Je ne sais pas si on va pouvoir contribuer à nouveau -il doit y avoir
4-5 patches de moi, d'il y a 4-5 ans ;-) - , mais le passage à git, en
tous cas, va nous simplifier énormément le travail !)

Pour contribuer à un projet avec Github, il faut avoir un compte github, forker le projet (1 clic), travailler sur son fork en créant des branches, et faire un "pull request" (demande d'intégration) pour que ses modifs soient intégrées (ou non) par le gestionnaire du repository d'origine.

Quand on a l'habitude, c'est très souple et puissant; on trouve plein d'explications détaillées partout sur le web et en particulier dans l'aide de github ;-)

Bravo à Régis d'avoir franchi cette nouvelle marche.