Re: [Dolibarr-user] Ma contrib sur les discussions au sujet des forks Do

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-user] Ma contrib sur les discussions au sujet des forks Dolibarr (Fork ou pas, bien ou mal ?)
Date: Tue, 09 Dec 2008 17:01:08 +0100

Pour vivre du logiciel libre il faut bien ajouter une valeur au produit. Eux
le font en proposant l'hébergement et la gestion complète du système, ce qui
est un vrai métier. S'ils ressentent le besoin de tout regrouper sous une
marque/nom pour mieux se développer, ca révèle d'avantage du marketing que du
développement et/ou programmation. On est donc pas en face d'un fork mais
plutôt d'une boîte qui cherche à se démarquer. Visiblement ça marche :)

Comme dis précédement, le directeur de Cyberlix Consulting, Jean-Noël Dumoutier m'a répondu.
"Pour répondre à votre question Pamplemousse est un fork de Dolibarr et non une non une mise en forme commercial."
Il veut "faire évoluer pamplemousse dans une autre direction simplement", mais je ne sais pas dans quelle direction ?

De plus leur activité repose également sur la vente de CD auto installable avec pamplemousse (je pense dirais même DoliWamp 2.4.0), ce qui est parfaitement légale .... même si on peut télécharger ceci sur le site Dolibarr.