Re: [Dolibarr-user] Utilisation de dolibarr, besoin de conseils

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-user] Utilisation de dolibarr, besoin de conseils
Date: Thu, 02 Oct 2008 17:29:08 +0200

J'ai essayé de voir si on ne pourrait pas utiliser les fonctions "d'action" de dolibarr, mais c'est hyper pas pratique (impossible de simplement noter "j'ai échangé un mail avec machin" : il faut créer un prospect, créer le contact, saisir l'évènement (à 0% de réalisé), puis le modifié pour le mettre à 100% en saisissant la date de fin en 5 zones !)

Je confirme, pareil pour moi, super pénible... J'attends d'avoir 5 minutes pour invalider toutes les saisies obligatoires à cet endroit, car ça freine l'adoption du truc ici...

Bref, mon rève ce serait d'avoir un truc plus intégré : hop, je note le RdV, je réponds au mail, toussa.

Je n'y avais pas pensé, mais pouvoir stocker les échanges d'email par entreprise, ça serait effectivement le panard fou et ça règlerait du même coup le partage des infos emails au sein de l'entreprise...

Mais, imho, ça devrait revenir à intégrer un agent mail complet dans Dolibarr (traduction html + images et gestion des pièces jointes compris) et c'est pas un boulot de fillette...

Faudrait regarder du coté des webmails libres codés en PHP, tels nocc
http://nocc.sourceforge.net (léger) ou imp http://www.horde.org/imp (plus lourd).

Puis il faut aiguiller les mails entrants en relation avec les emails enregistrés par entreprise, avec une gsetion par entreprise, plus une boite fourre-tout pour tous ceux qui sont inconnus (nouveau contacts, pub, etc...). Et prévoir un écran rassemblant tous les messages non encore consultés accessible par l'accueil...

La récupération peut rester en POP3, puisque tout l'intérêt d'IMAP se retrouve en pratique avec un client mail WEB.

Super idée...

Gros travail...

Le problème avec Dolibarr, c'est que c'est tellement sympa à utiliser qu'on a envie de tout mettre dedans pour ne pas en sortir :)

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site