Re: [Dolibarr-user] Le mail

From: mlist
Subject: Re: [Dolibarr-user] Le mail
Date: Tue, 06 May 2008 23:17:33 +0200

Le mardi 06 mai 2008 à 22:41 +0200, Marc-Henri PAMISEUX a écrit :

> [...]

> Voilà l'ambiance est plantée ;)
> Le PC sous OuinOuin utilise le serveur SMTP de neuf sans problème.
> Ma station ubuntu_AMD64 n'a jamais été foutu d'envoyer le moindre mail
> via le smtp de neuf; du coup j'utilise mon propre serveur SMTP en
> externe via identification pour pouvoir envoyer mes mails.
>
> Comme j'ai jamais chercher à comprendre le pourquoi (le propre d'un
> admin-sys n'est pas de chercher à comprendre, mais de trouver des
> solutions) je n'ai donc jamais été plus loin pour tester si mon portable
> sous ubuntu_normal peut envoyer des mails en utilisant le smtp de neuf.

Sans plus dinfo que ça, ça va etre dur de donner un coup de main :)

ça ressemble à un pb de configuration

Que disent les messages d'erreur, les logs, un telnet sur
smtp.neuf.fr:25 ?

En tout cas, la démarche "solutionner sans chercher à comprendre", je
l'a trouve pas mal.

> Je me suis demandé s'il y avait pas un filtre n'autorisant les envois
> via le SMTP de neuf que si l'email de l'emetteur est dans le domaine de
> neuf...
> Ah non, c'est pas ça car l'email de mon épouse est sur le domaine
> pamiseux.nom.fr...

Si filtre il y a, c'est sur l'ip d'origine, qui doit correspondre au
pool d'ip du fournisseur.

Cordialement

Thomas Constans