[Dolibarr-user] Ref_Client de la facture non in itialisé lors de créatio

From: jo
Subject: [Dolibarr-user] Ref_Client de la facture non in itialisé lors de création de la facture
Date: Wed, 24 Oct 2007 10:50:30 -0400

Bonjour,

J’ai besoin de faire remonter dans un de mes modèles de facture, la réf de commande client (la réf interne du client).

Je comptais donc utiliser le champ réf client, présent sur la propale et sur la commande, a priori destiné à cet effet, mais le souci est que la valeur de ce champ n’est pas reprise lors de création de la facture.

Ce que je trouve étonnant, c’est que ce champ soit pris en considération dans les attributs de la classe facture et qu’il soit présent ds la table facture, mais qu’il ne soit pas initialiser (ni afficher sur la fiche facture) lors du passage d’une commande en facture.

Est-ce un oubli ou est ce volontaire pour des raisons qui m’échappent ?

Du coup, j’aimerai savoir si ce pb aurait par hasard été corrigé, dans une version récente de la CVS ?

Et dans le cas contraire si mon idée (que j’ai encore pas vraiment creuser niveau faisabilité), d’initialiser cette valeur en passant par un trigger sur la création de la facture vous semble réalisable ? (cette solution me permettrait de ne pas toucher à la classe pour éviter les pb de mise à jour, et remplirait mon besoin étant donné que je n’ai pas forcément besoin que cette valeur soit affichée/modifiable depuis la fiche facture)

Merci de vos réponses et de votre aide.

Cordialement,

Jonathan Odeyer