[Dolibarr-user] (no subject)

From: jonathan . odeyer
Subject: [Dolibarr-user] (no subject)
Date: Mon, 1 Oct 2007 13:14:47 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un process de facturation des abonnement au sein de mon entreprise (factures mensuelles récurrentes). Je souhaterai conaitre la meilleur facon de faire ça au sein de Dollibarr.

Pour avoir consulté le forum (http://forum.dolibarr.com), j'ai vu que la solution à l'epoque consistait à créer un contrat, générer la 1ere facture en fonction de ce contrat, créer à partir de cette dernière facture, une facture récurrente et éditer les factures suivantes à partir de cette facture récurrente... mais que qques évolutions devaient éventuellement être mises en place à ce niveau la, qu'en est il ? Je pense notamment à la fonctionnalité AutoBill que je retrouve dans le menu du contrat, mais qui renvoie vers une page htdocs// qui a priori n'existe pas dans la version 2.1.0 que j'utilise.

En ce qui concerne le process décrit ci dessus, voici ce qui m'embête :

- impossiblité de définir une périodicité dans le contrat

- impossibilité d'indiquer s'il s'agit d'une facturation à échoir ou à terme échu, ni même le système de reconduction (tacité reconduction, ...)

- Pas d'édition automatique des factures chaque moi, ni même de rappels possibles pour éditer manuellement la facture

- les dates remontées dans les factures correspondent à la durée du contrat  et non à la période facturée

- l'impossibilité de générer un contrat à partir d'une proposition commerciale.

Merci donc de m'indiquer si des améliorations existent et de m'indiquer si le process adopté est le bon ou si qque chose m'a échappé dans la facon de procéder pour remédier à ce besoin.

Cordialement,

Jonathan Odeyer