Re: [Dolibarr-user] note de crédit

From: Gaëtan Frenoy
Subject: Re: [Dolibarr-user] note de crédit
Date: Sun, 19 Aug 2007 01:21:00 +0200

Le Sun, 19 Aug 2007 01:01:19 +0200, Didrik Pinte a écrit:

> Un peu gênant comme système, la facture de remplacement classe
> l'ancienne facture comme abandonnée, hors elle a été envoyée, donc, si
> je ne me trompe pas, elle a une validité comptable...

 Je ne sais pas.

 Ce qui est également possible, c'est de faire un paiement partiel pour
 la première facture et de faire une note de crédit pour ce qui n'a pas
 été payé.

 Ce qui me semble correct du point de vue comptable mais qui implique
 de marqué une facture comme payée (même partiellement) alors que le
 paiement n'a pas été reçu.

 Je pense qu'il faudrait pouvoir émettre une note de crédit sur une
 facture validée.

 D'autres avis sur la question ?

 Bonne nuit.

--