[Dolibarr-user] Comment présenter un client un projet avec un prix et p

From: zcp
Subject: [Dolibarr-user] Comment présenter un client un projet avec un prix et par la suite une facturation réccursive (à term e échu ça m'irait)
Date: Wed, 17 Jan 2007 17:23:38 +0100

Bonjour

Comment présenter à mon client une proposition qui lui permetrait de voir :
- Le coût du projet avec ses divers éléments (pas de problèmes, c'est la
propale).
- Le coût de la maintenance du projet, payé annuellement (le mieux serait à
terme échu).

Grace au forum, j'ai vu que je pouvais changer les modes de règlement, et j'ai ajouté
"30% à la commande...."
Mais pour "à terme échu", comment faire parce que je ne connais pas encore la
date de début?

Si je passe par la création d'un contrat (de maintenance) il semblerait que ça
concorde, mais... si je valide je crois que je ne peux plus modifier.

De toute façon, je dois d'abord avoir le bon de commande du client, signé ainsi
que les contrats.

Comment faites-vous? Comment feriez-vous?

Pour le moment j'envisage d'inclure les sommes "à terme échue" dans une facture
séparée et de réduire le prix des services ponctuels du début. (Réalisation de site,
puis, entretien/hébergement)

J'utilise la dernière version CVS de Dolibarr.

A bientôt
Grégoire