Re: [Dolibarr-user] 4 chiffres après la virgule

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] 4 chiffres après la virgule
Date: Wed, 03 Jan 2007 21:07:25 +0000

Le mercredi 03 janvier 2007 à 21:43 +0100, Bruno Sizorn - MGB Systèmes a
écrit :
> Bonsoir Yannick et merci (même si le terme plaint dans "Voilà,
> d'ailleurs Bruno Sizorn s'en plaint sur la mailing-list" me dérange un
> peu, car bien entendu loin de moi l'idée de me plaindre des développeur
> d'un LL ;-) ).
>
> pour ma part, n'ayant besoin que de deux chiffres après la virgule, j'ai
> donc mis

> en commentaire, et ça a l'air de bien tourner, mes factures ont
> meilleure tête maintenant.
>
> Mais je comprend la problématique pour certains ...

Moi j'ai mis:
$decimal = 2;
if($amount < 0.5){
        $decimal = 4;
}
if($amount < 1){
        $decimal = 3;
}

Mais c'est tout aussi discutable. Par contre mon dernier commentaire sur
le rapport de bug (mettre des variables de configuration désignant la
limite pour 3 et 4 décimales - soit ici 1 et 0.5) me paraît plus
satisfaisante. Ça laisse à quiconque le droit de modifier ça sans
changer le code, et ça permet aussi de les désactiver (en utilisant un
montant plus petit que zéro). Tiens, ça me fait penser qu'il faut se
méfier des valeurs négatives!

if(abs($amount) < 0.5)  plutôt :-)

Yannick