Re: [Dolibarr-user] Tarifs et prix config

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] Tarifs et prix config
Date: Tue, 12 Dec 2006 14:52:17 +0100

Le 12.12.2006 13:36, Rodolphe Quiedeville a ecrit :

> Bonjour,
>
> Nous travaillons sur cet aspect en ce moment et regardons les solutions
> possibles.

Bonjour,

J'ai créé un produit sur le site de demo en ligne à 8.361 HT et
effectivement une propale avec un article donnera bien 10.00 TTC, là ou
le bas blesse c'est si on ajoute 100 unités on arrive à un TTC de 999.98 :-(

Je ne connais pas parfaitement les obligations légales, mais lors de
discussions avec mon comptables j'ai toujours toujours entendu on
travaille en HT et on ajoute la TVA. Donc dans Dolibarr la calcul se
fait sur
1. (HT * QTY) = Total HT
2. Total HT * Taux Tva / 100 = Total TVA
3/ Total TTC = Total HT + Total TVA

Je n'ai jamais vu d'autres outils de facturation comme les plus connus
que je ne citerais pas, mais comment font-ils pour répondre à votre
problème ?

Cordialement

--
Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/ - sip:address@hidden