Re: [Dolibarr-user] Ecrasement des conditions de paiement dans une factu

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] Ecrasement des conditions de paiement dans une facture
Date: Sun, 08 Oct 2006 18:40:24 +0100

Le dimanche 08 octobre 2006 à 19:12 +0200, Hubert ROLLET a écrit :
> Bonjour,
>
> C'est la première fois que je poste sur cette liste et je voudrais
> vous faire part d'un gros problème:
> - J'ai téléchargée la dernière version CSV et tout fonctionne bien

CVS, pas CSV :-)

> [...]
> dont le texte est particulièrement long (32 lignes). J'utilise le
> modèle crabe et le libellé du seul article qu'elle contient dépasse du
> cadre et vient s'imprimer sur les conditions de paiement.
> - J'ai essayé de scindé le texte en 2 en créant un deuxième produit
> mais j'ai le même problème.
> - J'ai alors crée une propale qui elle s'affiche correctement (le
> cadre s'est adapté à la longueur du texte de mon produit et a donc
> repoussé les conditions de paiement en bas de la page). J'ai ensuite
> crée une commande puis une facture mais j'ai le même problème que

Il faudrait modifier le modèle de facture crabe manuellement, mais pour
l'instant c'est encore fort compliqué (la création de factures ne marche
pas avec des fichiers PDF en template, mais ça génère un PDF à partir de
règles programmatiques).
Autrement dit, si tu veux modifier la taille des cadres, ça peut te
prendre entre 5 minutes et 10 heures de jouer avec le modèle de
facture.
As-tu essayé un autre modèle de facture, tout simplement? Même si ça ne
te convient pas, ça te permettrait peut-être d'améliorer le modèle crabe
en trouvant les différences avec l'autre.

Les modèles de factures sont dans
htdocs/includes/modules/facture/pdf_*.modules.php et utilisent la
librairie open-source fpdf pour ça.

Yannick