Re: [Dolibarr-user] Erreur MySQLà l'installation sur le CVS du jour

From: Saint-Michel Laurent
Subject: Re: [Dolibarr-user] Erreur MySQLà l'installation sur le CVS du jour
Date: Sat, 6 May 2006 15:43:18 +0200

Le Samedi 6 Mai 2006 10:20, Régis Houssin a écrit :

> il y avait des erreurs dans les fichiers sql, c'est corrigé dans le cvs.
Merci la mise à jour a réglé le problème mais j'ai toujours un problème qui me
semble lié à SQL :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Server: Apache/2.2.2 (Mandriva Linux/PREFORK-1mdk)
Dolibarr: 2.1-alpha
Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/admin/propale.php?action=setdoc&value=azur
QUERY_STRING: action=setdoc&value=azur
Referer:
http://localhost/dolibarr/htdocs/admin/propale.php?action=setdoc&value=jaune

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base: SELECT nom FROM llx_document_model WHERE type =
'propal'
Code retour dernier acces en base: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base: Table 'dolibarr.llx_document_model'
doesn't exist

(admin - configuration desmodules - proposition commerciale)

Et en effet après une installation réussie je n'ai pas
dolibarr.llx_document_model mais  dolibarr.document_model

En effet dans le fichier llx_document_model.sql, on a :

create table document_model
(
        nom             varchar(50) PRIMARY KEY,
        type                        varchar(12) NOT NULL,
        libelle             varchar(255),
        description     text
)

et non llx_document_model.

Pouvez vous aussi suprimer le bug (erreur non fatale SQL)

A+
Laurent