[Dolibarr-user] A

From: actocom
Subject: [Dolibarr-user] A
Date: Fri, 05 May 2006 08:04:04 +0200

Salut,

J'ai utilisé dolibarr hier soir tard pour en découvrir une partie des fonctionnalités. Mon but était de faire un devis ( ce que vous appeler propositio commerciale je pense ), une commande, de transformer le devis en commande et la commande en facture.

J'ai eu un problème auquel j'ai trouvé la solution : j'ai mis un logo que j'ai téléchargé il avait pour nom logo7.jpg et sur le pdf, il cherchait mylogo.png j'ai recommencer l'opération mais pareil. J'ai donc renommé le fichier et il voulait absolument un png ! Transformation avec gimp du jpg en png et nouveau nom et ca passe. Par la suite, j'ai trouvé dans la configuration divers une variable ou plutot une constante ayant la valeur /logo/mylogo.png. Je pourrais mettre ici le nom de mon fichier ?

Premiere remarque de débutant ( c'est parfois bon d'avoir des suggestions d'amélioration ). Quand on télécharger une image pour le logo, ne pourait on pas avoir le meme nom de l'image téléchargé pour le logo et dans cette variable ? A moins que cela a été fait dans un but de souplesse ( plusieurs logo possible ? )

Bref c'est un détail mais qui au démarage fait passer du temps à chercher.

Autre "petit problème" sur les pdf, j'ai un message rouge en bas du document :
aucun mode de réglement défini
creer un compte bancaire puis aller dans la configuration du module facture

J'ai aussi chercher comment creer un compte bancaire mais désolé mais je n'ai pas trouvé. J'ai utilisé la fonction de recherche de la liste sans résultat.

Quelqu'un pourrait il me guider ?

Pour ne pas déranger la liste à chaque question sans réponse rapide de ma part, y a t il une documentation utilisateur quelque part ? Même un début serait bienvenue.

Autrement sans lire aucune doc, à la première utilisation, le fonctionnement est assez facile et logique donc félicitation à l'équipe de développement et de conception.

Autre petit soucis : la date est en anglais ou est ce que je peux changer cela ? J'imagine qu'il y a comme souvent un code php pour choisir son format date. Si le nom du mois est en anglais je vais choisir une date avec des chiffre dd-mm-YYYY. A l'affichage à l'écran ca passe mais sur le document ca passe moins bien.

Voila j'arrete la si je peux avoir une doc, ce serait formidable !
actocom.com