[Dolibarr-user] Dolibarr PhpCompta

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: [Dolibarr-user] Dolibarr PhpCompta
Date: Fri, 14 Apr 2006 22:02:29 +0200

Bonjour,

Le rapprochement de deux outils complémentaires est toujours un très
bonne idée, je suis toujours effrayé par les gens qui ré-inventent la
roue. Dans le cas qui nous intéresse il est évident que Dolibarr et
PhpCompta sont fortement complémentaires. Il faut selon moi développer
des synergies entre les deux équipes de développement pour faire en
sorte que Dolibarr et PhpCompta fonctionne de concert de la meilleure
façon possible. Ce rapprochement doit toujours garder à l'esprit que les
deux outils pourront continuer à vivre leur vie de façon indépendante,
le seul but du rapprochement doit être de faciliter la vie des
utilisateurs qui adopteront ces deux outils. Pour ce qui est de l'équipe
de Dolibarr elle a toujours été le plus ouverte possible à toute
contribution extérieure, je ne sais ce qu'il est en du mode de
fonctionnement de PhpCompta.
Pour ce qui est de la base de données, l'argument de MySQL auprés des
hébergeurs est un argument de poids non négligeable. De plus je ne vois
aucun problème à ce que Dolibarr gèrent deux bases différentes on peut
très bien dans un même script ouvrir des connexions vers deux systèmes
différents.
Pour ma part j'ai toujours dit que je ne ferais jamais de compta dans
Dolibarr car à mes yeux cela reste avant tout un métier de comptable, et
en temps qu'indépendant c'est la seule partie de mon activité
sous-traité la compta ;-) Maintenant libre à qui le souhaite de
développer des synergies avec des outils de compta ou d'intégrer des
fonctionnalités de compta dans Dolibarr.

Cordialement

PS : je pars en vacances une semaine demain ;-)

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre