Re: [Dolibarr-user] Synergie Dollibar - PHPCompta

From: herve couvelard
Subject: Re: [Dolibarr-user] Synergie Dollibar - PHPCompta
Date: Mon, 10 Apr 2006 19:18:39 +0200

Pour le moment nous avons tout juste commencé à regarder, mais d'après ce qui est dit sur le site web (http://www.phpcompta.org/document.php), il semblerait bien que la compta française soit également gérée.

Une chose est claire, nous essayons de nous tourner vers ce genre de solutions pour tenter de combler le manque de Dolibarr en l'espèce.

Cela demande investigation...

Bonjour,

j'ai regardé plusieurs fois les 2 solutions et j'ai achopé principalement sur le coté postgresql de phpcompta. J'ai commencé a regarder pour un portage mysql de phpcompta, comment dire.... Le coeur de postgresql est vraiment différent de mysql. La volonté que j'ai pressenti pour phpcompta de se tourner vers des fonctionnalité plus 'proprio' de postgre, le manque d'entrain d'autres personnes pour 'porter' ce portage m'ont un peu refroidi.

J'avais imaginé coder ma partie compta pour dolibarr, et j'avais même commencé à faire des masques de transformation de factures en écritures comptables, mais je dois avouer que le codage objet de dolibar m'a un peu calmer et le manque de réponse à mon message du 29-11-2005 on terminé de me convaincre de trouver une autre solution (que je n'ai pas d'ailleurs)

Maintenant, si il y a des personnes qui désirent allre plus avant, je veux bien suire dans la mesure de mes capacités (techniques et temporelles)

hervé