Re: [Dolibarr-user] Premier poste - Quelques questions

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] Premier poste - Quelques questions
Date: Sun, 04 Dec 2005 10:50:38 +0100

Jérôme Gaulin wrote:
> Bonjour à vous,

Bonjour à toi,

> Tout d'abord merci pour la GPL ;)

De rien ici c'est naturel :-)

> [...]
> Bon boulot, et un grand merci donc.
>
> Je viens vers vous car je me pose deux trois quéstions.
>
> -> Concernant l'installation de dolibarr-2.0.0-alpha1.
>      J'ai installer les sources , créé les deux fichiers/rep comme
> indiqué sur le how to. j'ai fait un pitit make. cela m''a généré un
> nouveau rep dolibarr-2.0.0-alpha1. nouveau rep que j'ai mis dans
> /var/www. Je doute sur ce que j'ai fait , car seul le rep htdocs est
> interressant apparement... bref un peu  de lumière serait la
> bienvenue.n'ais je pas créé un grand trou de sécurité?

Les autres répertoire à part htdocs ne sont d'aucune utilité pour
Dolibarr en production, il est donc inutile qu'ils soient accessibles
par ton serveur web, et tout ce qui est inutile sur un serveur en prod
est un trou de sécurité ;-)

> ->Concernant la configuration.
>     -Je ne trouve aucun endroit où rentrer l'adresse, le telephone, le
> fax de ma boite ^^. pourant on doit bien pouvoir :D ( utile pour
> l'export en pdf )

ozit a bien répondu comme d'hab ;-)

>     -L'export en pdf me fait des trucs etranges, les lignes à coté du
> logo se superposent.

les pdf sont souvent très fin à régler il ne faut pas hésiter à passer
du temps dessus

>     -impossible de changer de theme, a pars eldy. les autres sont
> équivalents à une feuille css vide :)

Oui normal bug temporaire ;-)

>     -Peut on "customiser" l'export pdf ? ^^ j'aimais bien mes
> anciennes facture avec oo :p

Tout est customisable à partir du moment ou tu programmes en php ;-)

> Par ailleurs, le projet de loi dadvsi est toujours en cours :
> http://eucd.info :p

Malheureusement oui j'invite comme toi tout le monde à aller signé la
petition et au minimun à s'intéresser au sujet

A++

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre