[Dolibarr-user] Problème avec XML-RPC pour cr éer un adhérent

From: yves Bertheleu
Subject: [Dolibarr-user] Problème avec XML-RPC pour cr éer un adhérent
Date: Mon, 26 Sep 2005 09:54:31 +0200

Je viens d'installer Dolibarr 2.0.0.0-alpha1 avec PHP5, Apache 2 et MySql 4.1 et, après quelques soucis de paramétrages, ça marche et j'en suis super content. Mais j'ai dû corriger certains fichiers PHP pour que certaines fonctions marchent :

- la fonction CLONE() déclenchait une erreur PHP indiquant "unexpected T_CLONE" et il a fallu que je la remplace par CCLONE() pour que ça marche.

- la fonction de création d'un nouvel adhérent ne marchait pas (page blanche) et j'ai du désactiver l'instruction :

require_once(DOL_DOCUMENT_ROOT."/adherents/XML-RPC.functions.php");

 dans le fichier ./adherents/fiche.php pour que ça marche.

Je trouve que tout ça c'est du bidouillage et j'ai peur de faire des bêtises.
Questions :

1 - à quoi servent les fonctions XML-RPC ? et puis-je m'en passer
2 - quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème avec la fonction CLONE() ?
3 - que dois-je faire pour les sorties en PDF (j'ai actuellement acrobat 5 qui se lance avec une belle page vide)

Merci