Re: RE : RE : [Dolibarr-user] numérotation des factures

From: Christophe
Subject: Re: RE : RE : [Dolibarr-user] numérotation des factures
Date: Thu, 11 Aug 2005 12:31:21 -0400

Le jeudi 11 août 2005 à 12:27 +0200, Thierry Klein (Speechi) a écrit :
> 2) (pour christophe).
>
> Un utilisateur ne doit jamais, en théorie, changer le numéro d'une
> facture
> émise (justement pour éviter les trous). En revanche, le système de
> numérotation pour les factures futures peut évoluer (mais pas trop
> souvent,
> sinon, ça fait louche en cas de contrôle).

C'est évident, mais comme dit par la suite, mon cas est un peu
particulier avec mes 3 seules factures que je peux très bien échanger
chez le client.

Et avant d'en éditer d'autres, je voudrais maintenant choisir le modèle
conforme à la légalité puisque jupiter ne le serait pas.
Quel modèle choisir alors ?
D'après le commentaire lié au module dans la configuration, je ne saisi
pas la nuance par exemple entre mercure et pluton.
neptune ?

> Théoriquement, un système "propre fiscalement" doit permettre d'éviter
> de
> renuméroter des factures émises... (En fait presque tous le
> permettent,
> d'une façon ou d'une autre).

C'est évident.
Merci pour ces infos.

PS pour Ozit : Si, je dors, mais non seulement je suis en GMT-4
(Martinique), mais en plus, je dors très tard ;-)

--
Christophe