RE : [Dolibarr-user] numérotation des factures

From: ozit
Subject: RE : [Dolibarr-user] numérotation des factures
Date: Wed, 10 Aug 2005 22:14:28 +0200

B'soir

Avant de nous emballer, je pense qu'il serait bon d'avoir le texte légale,
publié au journal officiel, afin d'avoir les éléments nécessaires et utiles.
J'avais à la création de ma SARL ( il y a déjà 2 ans 1/2) demandé à mon exco
(expert-Comptable ;-) ) et il m'avait dit globalement :
Il n'y a pas de règles officiels, mais c'est mieux pour moi (exco) et pour
toi (moi, ozit) afin de savoir si toutes les factures ont été comptabilisées
et payées.
Moi, j'ai créé mon système de numérotation, qui me plait (normale !) et qui
serait totalement "illégal".
Il correspond à cela :

adytek   Renvoie le numéro de facture sous la forme, FA-PREF-0302021423, où
PREF est le préfixe commercial de la société, et est suivi de la date sur un
format de 10 digits avec Année, Mois, Jour, Heure et Seconde. En effet pour
les sociétés effectuant plusieurs factures par jour pour un même client, le
modèle Venus est bloquant.      FA-PREF-0412311306

Alors, j'invite PP à nous copier-coller l'article de loi qui nous oblige à
devoir changer nos habitudes.
Merci et à bientôt

Ozit