[Dolibarr-user] Paiement avant facture

From: Roland Mas
Subject: [Dolibarr-user] Paiement avant facture
Date: Mon, 25 Apr 2005 16:32:40 +0200

  Salut,

  Je tourne actuellement en 1.1.0, n'hésitez pas à me pourrir si ce
sur quoi je m'interroge est trivial en 2.0beta :-)

  J'ai (parfois) des clients aux États-Unis, qui me paient par
virement.  J'établis mes propales en euros, je convertis au cours
USB/EUR du moment, et je donne le montant résultant en USD au client.
Étant donné la fluctuation des dits cours, et l'imprévisibilité des
frais de virement, j'attends la finalisation du contrat et le dernier
virement pour connaître le montant exact en euros de la facture.  Mais
comme je me fais payer des acomptes, et que je ne peux saisir de
paiements dans Dolibarr que sur une facture existante, je suis bien
embêté.  Pour l'instant je bricole : je crée la facture dès le début,
je saisis un paiement, et à la fin du contrat je vais modifier le
montant de la facture dans la MySQL, mais je trouve ça sale.

  Ma question donc : y a-t-il plus propre ?

Roland.
--
Roland Mas

Bee There Orr Bee A Rectangular Thyng!