Re: [Dolibarr-user] Problèmes avec ordre de libellés dans les factures

From: Thurgood Alex
Subject: Re: [Dolibarr-user] Problèmes avec ordre de libellés dans les factures
Date: Wed, 23 Mar 2005 18:14:44 +0100

Le mercredi 23 mars 2005 à 15:07 +0100, Rodolphe Quiedeville a écrit :

Bonjour,

> Je connais cet aspect d'ordonnancement des lignes dans une facture, à ce
> jour cette fonctionnalité n'est pas implémentée comme beaucoup, elle le
> sera comme toutes les autres dès que nous aurons du temps et que nous
> aurons implémenté les plus prioritaires. A savoir que plus une
> fonctionnalité est demandée pas un grand nombre d'utilisateur, plus elle
> monte dans les priorités.

OK, merci, cela veut dire que Dolibarr ne pourra pas nous servir de
solution. Je trouve ça d'autant plus dommage que j'ai passé 3 mois à
l'installer, le configurer et saisir plus de 500 références produits à
la main (je n'ai pas trouvé comment le faire depuis une simple requête
SQL) pour découvrir ce phénomène. Difficile alors de justifier sa mise
en production dans ma société. Le plus bizarre est que j'en avais fait
pour tester le système avant et je n'avais pas rencontré ces problèmes.
Ce n'est que lorsque j'ai voulu mettre tout le monde au travail que cela
avait commencé à virer de bord.

Cette difficulté m'amène à d'autres questions :
        - est-ce que le problème est présent quelque soit le modèle utilisé,
auquel cas, cela ne sert à rien que je crée mes propres modèles ?
        - est-ce qu'il y un endroit en particulier qu'il faudrait regarder pour
que je tente de résoudre le problème par moi-même (instruction SQL, la
récupération des données avec PHP, prob avec l'interprétation par la
classe de création PDF) ? Comme il n'y a pas de message d'erreur, il
m'est difficile de savoir où regarder.

Je remarque que le problème d'ordonnancement existe également avec les
propales, mais on peut le contourner (c'est laborieux mais possible),
car on peut générer et visualiser le PDF avant de valider le devis.

Alex

--
Alex Thurgood,
Conseil en Propriété Industrielle

Cabinet Richebourg,
Clos du Golf,
69 rue St. Simon,
F-42000 SAINT ETIENNE,
FRANCE
Tel. +33 477433710
Fax. +33 477433719
E-mail : address@hidden

Clé publique disponible ici / Public key available here :
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0x4F92B594

Par mesure de sécurité, veuillez, svp, toujours adresser une copie de
votre correspondance l'adresse suivante :
For safety's sake, please always send a copy of any correspondence to me
to the following address :

Les informations contenues dans ce courrier electronique, y compris dans
tout fichier attaché sont confidentielles et ne sont destinées qu'a la
personne ou entreprise dont le nom est mentionné ci-dessus. Ces
informations peuvent être privilgiées ou tomber sous le secret
professionnel prévu par la loi. Veuillez aviser l'expéditeur de toute
difficulté ou de toute erreur dans la transmission ou la réception de ce
document. Si vous n'êtes pas le destinataire du present courrier, vous
n'êtes pas autorisé sous peine de poursuites à en prendre des copies, le
divulguer ou le diffuser.

The information contained in this e-mail, and any attachments thereto,
is confidential and intended only for the person, company or
organization indicated above. The information may also be privileged or
fall within any professional secrecy protection available under law.
Please inform the sender of any problem or error regarding the
transmission or reception of this document. If you are not the intended
recipient of this message and it's contents, you are not authorized, to
divulge, distribute or otherwise copy it. Any attempt to do so may
result in legal action.