[Dolibarr-user] charges sociales sur factures fournisseurs

From: Marc Barilley
Subject: [Dolibarr-user] charges sociales sur factures fournisseurs
Date: Tue, 8 Mar 2005 00:05:21 +0100

Bonjour,

Dans ma société, nous utilisons très régulièrement des prestataires qui
sont affiliés à la Maison des Artistes. Ce statut impose au donneur
d'ordre (nous) de prélever des charges sociales à la source,
directement sur les factures. Par exemple, quand nous achetons un
travail à un artiste pour un montant hors taxe de 3000 E, nous ne lui
versons que 2734 E, car 8.85% (soit 226 E) sont prélevés sur sa facture
au titre des charges sociales, que nous payons ensuite à la Maison des
Artistes.
Ma question est donc la suivante : y a-t-il dans Dolibarr un mécanisme
qui prenne ceci en compte ? Si oui, je ne l'ai pas encore découvert...
Y a-t-il d'autres utilisateurs dans le même cas que moi ? Comment faites-vous ?

Marc
Ocebo