Re: [Dolibarr-user] caractères illisibles

From: Thurgood Alex
Subject: Re: [Dolibarr-user] caractères illisibles
Date: Thu, 10 Feb 2005 16:34:11 +0100

Le jeudi 10 février 2005 à 15:59 +0100, Ange a écrit :

Bonjour,

> J'ai fait comme tu m'avais dit et ça
> marche..................presque......... :-\

Ça avance alors ;-)

> dans mon dolibarr.conf j'ai intégré la ligne pour les caractères iso et
> il passe tous les caractères de Dolibarr en iso et ils s'affichent
> correcetment.
> Mais c'est maintenant mon contenu qui ne s'affiche plus correctement car
> lui est en utf-8.

Je ne me rappelle plus la version de mysql que tu utilises  : est-ce une
valeur de configuration par défaut du serveur mysql, ou réglable peut
être lors de la compilation ? Peut être peut on le régler dans le
fichier mysql.cnf ?

> Sauf erreur de ma part utf-8 est le standard utilisé à l'avenir. Si
> c'est bien le cas ne vaut-il pas mieux que je repasse en utf-8 et
> modifie à la main les tables ?
> Merci.

Oui, en principe c'est la tendance. Avant de changer tout à la main, je
regarderai s'il n'y a pas la possibilité éventuelle de convertir au
niveau d'un fichier de conf de mysql. Là, honnêtement, je ne m'y connais
pas assez.

Alex