Re: [Dolibarr-user] Droites des users

From: Ange
Subject: Re: [Dolibarr-user] Droites des users
Date: Thu, 10 Feb 2005 15:35:44 +0100

Entièrement d'accord sur le problème de la saisie de société pour m'être
moi aussi penché sur le problème.
En effet à la création, donc en phase de prospection, siret et siren ne
sont que rarement saisis.
Pour ma part je saisis très souvent le numéro de téléphone (siège) parce
que très utilisé pour avoir des infos complémentaires sur le contact.
Une vérification sur ces numéros est simple et peut être utile.

Sinon une solution est plutôt de type "aide à la saisie" en affichant
par ex sur la droite une fenêtre affichant les entreprises commençant
par les tettres tapées en saisie du nom de société. Pour la société
TITI, je pate T et à droite s'affiche Télé2, TélécomU,....., après le i,
ne reste que Timoté, Tiralarc,....et Titi et ainsi de suite.
Ca n'a rien d'automatique mais il devient difficile de saisir un
doublon. Sans compter que l'on peut rajouter des alertes. Ex, le nom
clignote lorsque 4 lettres sont identiques,.....
Par contre les contraintes (saisie du siren) peuvent être en option de
configuration pour des organisations "sérieuses"......

Angel

Mathias WOLFF a écrit :

Dans mon cas le SIRET est une bonne idée. Il est facile de le trouver (societe.com) ou le demander au client. A mon avis ca fait partie du travail du commercial. Il est important d'avoir une base à jour pour l'évaluation des risques commerciaux, règlement de litiges ...

Rodolphe Quiedeville a écrit :

Mathias WOLFF wrote:

Ce que je veux dire, comme la personne n'a pas la visibilité de l'ensemble des comptes, il faut que lors de la création d'un doublon
1 l'interdire
2 informer

Tu soulèves ici un problème que je tente de résoudre depuis des années, comment détecter un doublon au niveau des sociétés, dans un exemple très récent j'ai vu sur une base la société saisie plus de 5 fois avec une orthographe différente, je ne sais toujours pas comment détecter un doublon mise à part tester le SIRET ou SIREN. Mais obliger les gens à saisir un SIREN est quasi impossible dans les petites sociétés, les utilisateurs considérant que c'est une perte de temps.

Donc si vous avez des idées ou suggestions je suis intéressé.

A++